Mardi 5 novembre dernier, la résidence Madeleine BRES, située rue d'Isaac, a été inaugurée en présence de Stéphane LE FOLL, Maire-Président, Marie-Christine POUPINEAU, Présidente, Grégory BOUCHART, Directeur Général et les équipes de Le Mans Métropole Habitat.
Au-delà des 26 logements déjà ouverts à la location, la résidence accueillera également une maison de santé pluridisciplinaire, qui occupera le rez-de-chaussée et le premier étage, soit près de 700 m² dédiés au domaine médical et paramédical.
En tant qu'opérateur de Le Mans Métropole, L'Office se positionne en première ligne et porte la politique de la métropole qui lutte contre la désertification médicale sur notre territoire. Ainsi, ce sont dix professionnels qui intègreront la maison de santé : 4 médecins généralistes à partir du 1er mars 2025 puis les professions paramédicales s'installeront progressivement (sage-femme, orthophoniste, psychologue, entre autres…)
Il s'agit de la deuxième maison de santé pluridisciplinaire au Mans où la collectivité finance la construction d'un bâtiment qui accueille des professionnels exerçant en libéral.