ACTIVE TON JARDIN AVEC JARDIN DU VIVANT :: Le Mans Métropole Habitat ::

08/10/2025

Une 3ᵉ édition placée sous le signe du partage

En ce mois d'octobre 2025, les Quartiers Sud de Le Mans Métropole Habitat ont accueilli l'événement "Active Ton Jardin", organisé en partenariat avec l’association Jardin du Vivant, dans le cadre d'Active ton Quartier.

 

Pour cette 3e édition, nos locataires se sont retrouvés autour d’un après-midi convivial dédié au jardinage urbain et à la biodiversité de proximité.

 

Découvrir, échanger, expérimenter

Guidés par les animateurs passionnés de l’association Jardin du Vivant, les participants ont pu :

  • découvrir de nouvelles techniques de culture en pot et en pleine terre,

  • échanger autour de leurs projets de balcons fleuris et potagers partagés,

  • et partager leurs astuces pour un jardin plus respectueux de la nature.

 

Entre conseils pratiques et discussions inspirantes, chacun est reparti avec de nouvelles idées pour verdir son quotidien et même quelques graines !

 

Un moment de convivialité et d’inspiration

 

Plus qu’un simple atelier, Active Ton Jardin est devenu un rendez-vous attendu dans notre programmation d'Active Ton Quartier par les locataires.

 

L’événement favorise la rencontre entre voisins, renforce les liens au sein des résidences et encourage les initiatives écologiques locales.

 

Nous remercions chaleureusement tous les locataires participants pour leur enthousiasme, ainsi que l'association Jardin du Vivant pour son énergie et ses conseils précieux.

 

Rendez-vous prochainement !

 

Fort du succès de cette 3ᵉ édition, Active Ton Jardin sera de nouveau programmé pour le nouveau calendrier d'Active Ton Quartier de janvier à juin 2026 !

Restez connectés !

En images

Dans l'actualité

11/06/2026
Mercredi 10 juin 2026, une opération pédagogique menée avec les équipes du SDIS 72 s’est déroulée allée César... Lire la suite
10/06/2026
Le programme de 9 maisons individuelles à Sargé-lès-le-Mans entre dans sa phase de second œuvre avant l’... Lire la suite
10/06/2026
La réhabilitation de la résidence Filles-Dieu a été récompensée lors des Prix APERÇUS Sarthe, saluant un projet... Lire la suite