Ruaudin : pose des premières pierres des opérations «les Jardins de la Bouchardière» et «les Jardins du Pressoir», plus de 6 600 000 € investis sur le territoire
Jeudi 23 novembre avait lieu la pose des premières pierres des opérations «les Jardins de la Bouchardière» et «les Jardins du Pressoir», soit 49 logements construit sur la commune de Ruaudin.
Mme Poupineau, Vice Présidente de Le Mans Métropole Habitat en présence de M. Chavalier, Maire de Ruaudin et M. Galibert, promoteur des opérations, n’a pas manqué de dénoncer les mesures gouvernementales en voyant la qualité des productions.
Une occasion pour Le Mans Métropole Habitat de concrétiser sa présence à l’échelle de la Métropole et de répondre aux problématiques des élus des communes qui la composent. De plus, en investissant plus de 6 600 000 € sur le territoire, l’Office montre son importance dans l’économie locale.
Les jardins de la Bouchardière, c’est 14 logements intermédiaires locatifs. Un grand projet qui vise à répondre à la volonté de la ville de réaménager certain espace, comme la ZAC du Plessis, en développant une offre de logements intermédiaires avec parking.
Les jardins du Pressoir, c’est 16 logements intermédiaires en locatif et14 logements individuels. Une opération qui a pour objectif de restructurer l’urbanisme en le rendant cohérent et intégré à l’environnement. Une réalisation qui trouve un équilibre entre une proposition de logement sociaux et privés (opération mitoyenne).
Pour compléter l’offre, 5 maison individuels sont proposées à la vente en Location-Accession (PSLA).
Un vaste projet qui a été salué par les élus, mais également par les riverains.
Visite virtuelle au programme
Pour cette manifestation et en avant première, il était possible de visiter les 5 maisons et leur environnement avec un casque virtuel.
Une nouvelle technologie, développée par une entreprise locale Numéri PLAN à Mamers, qui a rencontrée un vif succès et qui sera amenée à être utilisée pour valoriser nos opérations, notamment celle en dehors du Mans !