La science et le numérique s’invitent en bas de chez nos locataires des Bords de l’Huisne !

13/10/2020

A partir du lundi 19 octobre et jusqu’au vendredi 23 octobre de 16h à 18h, dans le quartier des Bords de l’Huisne, l’Office proposera, en collaboration avec l’association Les Petits Débrouillards, 4 sessions de « Sciences en Bas de Chez Toi », ouvertes aux 7/12 ans.

L’enjeu de cette semaine est de permettre, à tous les jeunes de 7 à 12 ans qui le souhaiteraient, de participer à ces temps d’animations. Pour y parvenir, ces sessions seront réalisées dans des secteurs différents, à savoir : rue de l’Artois, rue Kepler et le hall de la salle de l'Espal. 

 

Au programme :

Construction de jeux déconnectés, démontage d’un ordinateur pour en explorer le contenu, initiation à la construction électrique avec du matériel de récupération, algorithmes et intelligence artificielle.

 

Calendrier et lieux :

  • Le lundi 19 octobre 2020, rue de l’Artois,
  • Le mardi 20 octobre 2020, rue Kepler,
  • Le jeudi 22 octobre 2020, dans le hall de la salle de l'Espal,
  • Le vendredi 23 octobre 2020, dans le hall de la salle de l'Espal.

Dans l'actualité

10/12/2025
Nous allons désormais plus loin : intégrer le HSS® (Habitat Senior Services®) dans nos constructions neuves... Lire la suite
04/12/2025
Dans le cadre de l’opération Active ton quartier, Le Mans Métropole Habitat a récemment rencontré les locataires... Lire la suite
01/12/2025
Une action conviviale, portée dans le cadre du dispositif Active Ton Quartier, qui prouve encore une fois que le... Lire la suite