ACTIVE TON QUARTIER : Feu maîtrisé aux Bords de l'Huisne

24/11/2021

Ce mercredi 24 novembre au 8, rue d’Italie, de 10h à 11h, avait lieu un exercice pompier réunissant le SDIS 72, l’équipe de proximité du secteur et les locataires, permettant un double objectif : transmettre les bons gestes à adopter face à un incendie et permettre aux Sapeurs-Pompiers de s’exercer dans d’autres lieux que leur caserne.

10h15. L’appel radio est passé par le Commandant, informant ses coéquipiers, stationnés à l’Ile aux planches, qu’un incendie vient de se déclarer au 8, rue d’Italie.

Quelques précieuses minutes plus tard, 3 camions de pompiers roulent sur la rocade et se rendent visibles à la vue de la douzaine de locataires, qui s’est déplacée à cette occasion.

La dizaine de Sapeurs-Pompiers, recensée pour l’incendie, s’affaire dans et autour de l’immeuble pour le combattre, le bras élévateur est immédiatement mis en marche afin de sauver la victime, placée dans une des chambres selon le scénario établi en amont.

Pour conclure leur intervention, le Commandant a rejoint notre groupe de locataires pour leur inculquer la bonne posture à adopter en cas d’incendie au sein de leur logement et pour répondre à leurs interrogations.

En images

Dans l'actualité

04/12/2025
Dans le cadre de l’opération Active ton quartier, Le Mans Métropole Habitat a récemment rencontré les locataires... Lire la suite
01/12/2025
Une action conviviale, portée dans le cadre du dispositif Active Ton Quartier, qui prouve encore une fois que le... Lire la suite
06/11/2025
Les équipes de Le Mans Métropole Habitat ont pris part à des ateliers éco-responsables animés par Ekwana pour... Lire la suite