L’Office favorise le retour vers l’emploi de ses locataires, en partenariat avec La Cravate Solidaire

17/12/2021

Les mardis 2 novembre et 14 décembre derniers, La Cravate Solidaire s’est rendue à l’agence des Bords de l’Huisne et à l’agence des Quartiers Sud-Vauguyon pour rencontrer les locataires de l’Office, à la recherche d’un emploi, d’une formation ou bien d’un stage. 

¤ Des bénévoles Ressources Humaines pour conseiller les locataires sur leurs recherches d’emploi, de stage ou de formation

C’est ce premier atelier qui permet, aux locataires, de débuter leur parcours avec La Cravate Solidaire : un échange avec un bénévole, professionnel des Ressources Humaines en entreprise, qui est présent pour les conseiller sur leur parcours professionnel, transmettre des axes d’amélioration concernant leur CV et astuces pour un entretien réussi.

¤ Du conseil en image au shooting pour intégrer une photo professionnelle à son CV

Une fois les conseils des Ressources Humaines récoltés, les locataires sont en partance pour la prochaine étape : le conseil en image est l’occasion de retrouver de la confiance en soi et de bien préparer un entretien. Ils sont donc invités à choisir une veste de tailleur qui leur correspond, apportée par l’association, afin de réaliser un shooting photo. De cette manière, le candidat repart de l’agence avec sa photo professionnelle pour l’intégrer à son CV et de conclure d’un second rendez-vous dans les locaux de La Cravate Solidaire pour approfondir les échanges.

Un « coup de pouce » vers l’emploi !

En images

Dans l'actualité

15/09/2026
une 5ème édition placée sous le signe de la prévention et de la proximité, en mettant l’accent sur le diabète... Lire la suite
15/09/2026
La première pierre d’un nouveau programme de 39 logements. Lire la suite
31/08/2026
Le Bus de la Santé de Le Mans Métropole Habitat revient pour sa 5ème édition !  Rendez-vous les 8 et 9... Lire la suite