Hier, mardi 21 décembre, la magie s’est installée à l’agence des Bords de l’Huisne pour 3 heures de stage avec l’association Da Capo 72, à destination des locataires de 10 à 16 ans.
« On ne devient pas magicien parce qu’on connaît un tas de tours de magie »
Durant ces trois heures de stage, les magiciens en herbe ont pu apprendre quelques tours de magie, présentés par Richard Alexandre, représentant de l’association. Basé sur de la magie et de l’amusement (d’où son concept de « Mamuzgiciens), l’idée n’est pas d’apprendre de multiples tours mais d’en apprendre quelques-uns, voire un, et de bien le présenter au public. Selon lui, « on ne devient pas magicien parce qu’on connaît un tas de tours de magie, on devient magicien dès lors qu’on sait faire ne serait-ce qu’un seul tour, mais parfaitement ». Un discours positif, qui a su donner confiance aux jeunes locataires venus le rencontrer.
Apprentissage des tours de magie qui ont lieu dans son spectacle
Album de coloriage magique, jeux de cartes, de nœuds et d’élastiques, illusion…autant de secrets de magicien dévoilés durant cet après-midi. Les jeunes locataires repartent donc ravis de ce temps d’échanges, avec des souvenirs pleins la tête !
Une belle occasion, également pour les équipes de proximité, de renforcer leurs liens avec les familles et ainsi favoriser le bien-vivre ensemble.