ACTIVE TON QUARTIER :: Prévention Seniors à l'Agence des Bords de L'Huisne

04/06/2025

Dans le cadre du programme Active Ton Quartier, Le Mans Métropole Habitat a organisé mardi 3 juin une action de prévention dédiée aux seniors, en lien avec l’association CICAT.

Cet après-midi d’échange et d’information, organisé au sein de l'Agence des Bords de L'Huisne, visait à accompagner nos locataires sur des thématiques de santé, de mobilité et de bien-être au quotidien.

 

Parmi les sujets abordés :

  • la marche et les bonnes postures pour préserver son autonomie,

  • l’utilisation des aides à la mobilité (cannes, déambulateurs...),

  • les solutions pour tester du matériel à domicile ou le louer auprès de partenaires spécialisés.

 

Ces temps d’échange permettent de créer du lien et de proposer des solutions concrètes aux personnes âgées, pour favoriser leur autonomie tout en les rassurant sur les ressources existantes.

 

Avec ce type d’actions, Le Mans Métropole Habitat confirme son engagement en tant que bailleur social de proximité, à l'écoute des besoins de ses locataires, au-delà du logement.

Nous plaçons la prévention et le bien-vieillir chez soi au cœur de nos priorités.

 

D'autres actions similaires seront proposées dans les mois à venir, toujours en partenariat avec des acteurs du territoire.

En images

Dans l'actualité

30/12/2025
L'Office vous souhaite de belles fêtes. Prenez soin de vous et de vos proches. Lire la suite
29/12/2025
L’enquête triennale 2025 montre une satisfaction globale de 7,7/10 et engage Le Mans Métropole Habitat à... Lire la suite
23/12/2025
Le Mans Métropole Habitat poursuit son engagement pour un logement de qualité et accessible. Lire la suite