Les fréquences TNT changent !

29/01/2019

Tous à vos postes pour changer les fréquences de vos chînes TNT

Le 29 janvier 20L9, votre zone sera concernée par des modifications
de fréquences de la TNT.

Ces travaux sur le réseau de télévision s'inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G).

Cette opération a pour objectif d'apporter de la ressource spectrale supplémentaire pour favoriser la connectivité des territoires, et répondre aux besoins croissants d'échanges de données en mobilité.

Cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l'antenne râteau : ils risquent de perdre certaines chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes de la TNT après le 29 janvier.

Dans l'actualité

16/04/2026
Nouvelle opération immobilière en VEFA à La Chapelle-Saint-Aubin : 28 logements pour Le Mans Métropole Habitat... Lire la suite
15/04/2026
Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, l’enquête triennale 2025 menée auprès de nos locataires... Lire la suite
13/04/2026
Une forte mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes le Mercredi 1er avril, un job dating organisé par la... Lire la suite