Faire des économies d’énergie chaque jour n’est pas vraiment facile, mais des solutions existent. L’Office a organisé, en partenariat avec Grain de Pollen, le lundi 21 et le mardi 22 septembre de 14h à 18h, deux demi-journées d’atelier, au sein de l’Agence des Quartiers Sud, pour permettre aux locataires de créer leur propre marmite norvégienne.
Plusieurs couples de locataires, très impliqués, se sont rendus à l'Agence des Quartiers Sud pour créer leur marmite norvégienne. Un moment convivial, qui a permis de créer du lien entre nos locataires, les équipes de l'Office et l'association Grain de Pollen.
Un procédé de cuisson économique et écologique
La marmite norvégienne est un procédé de cuisson lente : après avoir cuits de façon traditionnelle (de courte durée), les aliments terminent leur cuisson dans un récipient isolant de façon autonome, sans nouvelle dépense d’énergie. Ce procédé est donc écologique et permet une préparation économique.
Créer en autonomie pour l’estime de soi
Scie sauteuse, bois, clous, visses, perceuse…tous les ingrédients étaient réunis pour permettre, aux locataires de Le Mans Métropole Habitat, de créer par eux-mêmes leur propre marmite norvégienne de A à Z. Autonomie et valorisation de soi étaient les maîtres-mots de cet atelier.
En deux demi-journées, nos locataires ont pu fabriquer et repartir avec leur marmite, prête pour cuisiner !
De multiples bénéfices pour nos locataires
L’Office, par la mise en place de ces deux demi-journées d’atelier, visait les objectifs suivants pour nos locataires :
- Retrouver du temps libre,
- Économiser de l’argent,
- Faire des économies d’énergie,
- Cuisiner des plats savoureux.