Présentation du projet de résidence sociale jeunes aux riverains du foyer le lundi 8 avril dernier
Le Mans Métropole Habitat et l’association Nelson Mandela sont partenaires pour un projet de résidence d’accueil pour jeunes dans le quartier Cité des pins.
Le Mans Métropole Habitat s’est rendu propriétaire du bâtiment qui abritait le Foyer de Jeunes Travailleurs (F.J.T.) l’Arc en Ciel, situé 1, rue du Capitaine Ferber au Mans. Ce foyer d’hébergement d’une surface de 1 348 m² comprend 63 chambres (de 12m², 24 m² et 32 m²) réparties sur 3 étages, ainsi que des espaces de travail et des bureaux situés en rez-de-chaussée. L’Office va réhabiliter l’ensemble de la résidence d’avril à septembre. Ensuite, l’association Nelson Mandela louera ce bâtiment afin d’y installer sa deuxième résidence sociale pour y héberger les publics qu’elle accompagne. L’embauche de 7 personnes pour assurer cette mission est programmée. Une opération partenariale qui illustre l’engagement social de Le Mans Métropole Habitat et valorise nos actions d’accompagnement des habitants. Dans cet esprit, il est prévu que les ouvriers du chantier de réhabilitation et les jeunes du foyer puissent manger au restaurant « le rondeau des saveurs » du CFI (Chantier Formation Insertion) de Champagné situé juste à coté de la résidence. Une contribution qui permet de favoriser l’emploi et l’insertion et confirme la dimension sociale du projet.
La signature de la convention partenariale entre Le Mans Métropole Habitat et l’association Nelson Mandela aura lieu à l’Office le 10 mai prochain à 11heure.
PHOTO : De gauche à droite : M. IraK, entreprise i2d, M. Henry, Monteur d’Opérations Le Mans Métropole Habitat, Mme Poupineau, Présidente de Le Mans Métropole Habitat, Mme Delcambre, Directeur Général de Le Mans Métropole Habitat, M. Jeulin Directeur de l’association Nelson Mandela et Mme Pellerin référente CESF, association Nelson Mandela