MON QUARTIER AU FEMININ :: Retour sur une journée engagée, solidaire et inspirante

Le 6 mai dernier, Le Mans Métropole Habitat a organisé un événement fort en sens et en rencontres : "Mon Quartier au Féminin", qui s’est tenu de 10h à 16h sur la plaine des Glonnières.
Cette journée, pensée pour les femmes de nos quartiers, avait pour ambition d’aborder des sujets essentiels et parfois trop peu accessibles au quotidien :
- Santé féminine et prévention
- Connaître ses droits
- Accompagnement à l’emploi
- Conseils pour entreprendre
Pour cela, nous avons eu le plaisir de réunir 5 associations partenaires engagées :
- Solidarité Femmes 72
- Le Planning Familial
- Association Toutes Capables
- La Fabrique à Entreprendre , Carrefour de L'Entreprenariat Le Mans Métropole
- Le Centre Social des Quartiers Sud
57 locataires ont participé à cette journée.
Ce fut l’occasion d’échanges riches, de discussions ouvertes, de prises de rendez-vous avec des associations locales et surtout de rencontres humaines précieuses.
Un temps fort institutionnel
À 11h, une conférence de presse s’est tenue en présence de :
- Mme Poupineau, Présidente de Le Mans Métropole Habitat
- M. Bouchart, Directeur Général
- M. Joubert, Responsable de l’unité communication
Retrouvez la prise de parole de Mme Poupineau en direct sur LMtv Sarthe, diffusée le mardi 6 mai à 18h30.
Focus entrepreneuriat : retour d’expérience inspirant
Nous avons également eu l’honneur d’interviewer une locataire entrepreneuse, qui nous a partagé son parcours dans l’entrepreneuriat ainsi que son activité artisanale. Une vidéo de cet échange sera ajoutée ici si possible, pour inspirer d’autres femmes à oser se lancer.
Une réussite collective
Un immense merci :
- À nos associations partenaires pour leur mobilisation et leur expertise :
Solidarité Femmes 72, Le Planning Familial, Association Toutes Capables, La Fabrique à Entreprendre, et le Centre Social des Quartiers Sud - À l’atelier de Le Mans Métropole Habitat pour l’installation et la désinstallation de l’événement
- Aux chargées de vie sociale et aux conseillères sociales des Quartiers Sud, pour leur implication essentielle tout au long de la journée